Burnout : Test CBI en ligne

Le test CBI (Copenhagen Burnout Inventory) permet l'exploration des trois dimensions du burnout : l'épuisement personnel, l'épuisement professionnel et l'épuisement relationnel. Faire le test

Evaluez votre état d’épuisement personnel, professionnel et relationnel en 19 questions simples.

Explication du test CBI (Copenhagen Burnout Inventory, Kristensen et al., 2005)

Le CBI est une auto-évaluation qui permet l’exploration des trois dimensions du Burnout : l’épuisement personnel, l’épuisement professionnel et l’épuisement relationnel.

Dans ce test, le sens du mot “client” diffère selon votre activité, en fonction remplacez le par patient, bénéficiaire, élèves et parents d’élèves, stagiaires…etc

Ce test est réputé être un bon outil de prévention et de diagnostic mais il n’a en aucun cas valeur de diagnostic médical. Il peut toutefois vous renseigner quant à l’opportunité de chercher une aide médicale et/ou psychothérapeutique. 

Vous recevrez le résultat du test par mail dès la soumission du questionnaire. 

Le test CBI (Copenhagen Burnout Inventory) pour l'évaluation du risque de burnout

1. A quelle fréquence vous sentez-vous fatigué(e)?

2. A quelle fréquence êtes-vous physiquement épuisé(e)?

3. A quelle fréquence êtes-vous émotionnellement épuisé(e)?

4. Je me dis que je n’en peux plus

5. Je me sens vidé(e)

6. Je me sens faible et susceptible de tomber malade

7. Je me sens vidé(e) à la fin d’une journée de travail

8. En me levant, je me sens déjà épuisé(e) à l'idée d'une autre journée de travail ...

9. Chaque heure de travail me paraît éprouvante ...

10. Je manque d'énergie dans les activités de loisir avec ma famille et mes amis ...

11. Mon travail est émotionnellement épuisant à un degré

12. Mon travail me frustre à un degré

13. Mon travail m’épuise à un degré

14. Travailler avec mes clients m'est difficile à un degré ...

15. Travailler avec mes clients me vide de mon énergie

16. Travailler avec mes clients est frustrant à un degré ...

17. Considérant ce que je donne à mes clients, leur retour me déçoit à un degré ...

18. Je suis fatigué de travailler avec des clients

19. Je me demande combien de temps je tiendrai encore dans ce travail avec les clients ...