Mon accompagnement

Modalités des prestations

Comment se déroule l'accompagnement ?

Les séances d’accompagnement se déroulent en face à face, au cabinet. La durée d’un accompagnement se situe généralement entre 5 et 10 séances. Elle est toutefois extrêmement variable selon la demande traitée. Elle est toujours décidée avec vous, en fonction de vos possibilités et de vos besoins.
Les accompagnements relevant d’un appui à la reconversion (bilan professionnel) font l’objet d’un planning défini à l’avance, impliquant tests psychotechniques et séances en face à face. Ils se déroulent généralement sur une période de 3 mois.

Quel est le tarif des séances ?

Pour les particuliers

Le tarif des séances est de 60€ pour une durée d’1 heure. Dans le cas de passations de tests (test de personnalité par exemple), un tarif spécifique peut être appliqué (me contacter pour plus de détails).
Un(e) psychologue est un professionnel de santé et dispose d’un n°ADELI. A ce titre, certaines mutuelles remboursent parfois un certain nombre de séances, n’hésitez pas à vous renseigner.

Pour les entreprises

Un devis spécifique est établi en fonction de chaque demande. Me contacter pour plus de détails.

Témoignages

“Madame Duquaire a été d’une grande aide dans mon processus de reconstruction suite à un épuisement professionnel. Les séances sont préparées par le patient en amont par un travail écrit, puis tout est décortiqué, analysé et discuté de sorte à avoir un réel échange et de créer de véritables prises de confiance.
Rien de tel pour aller de l’avant !
Je me suis sentie écoutée, épaulée, soutenue.
En ayant pris le temps d’effectuer cette thérapie j’ai pu comprendre ce qui s’était passé, analyser ma personnalité, une chose est sûre cela ne se reproduira plus !
Encore MERCI pour TOUT Madame Duquaire ! Comme je vous le disais vous êtes au TOP !!”

Madame G.

“J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec Frédérique DUQUAIRE et son soutien m’a été très précieux.”

Isabelle D.

Psychologue du travail, psychologue clinicien, psychiatre… quelles différences?

Un(e) psychologue du travail est spécialisé (e) sur l’analyse du travail et des organisations, l’accompagnement des individus et des groupes sur les questions relatives au monde professionnel (burnout, stress…), la prévention des risques psychosociaux, l’évaluation (bilans de compétence, recrutement). Il/elle s’intéresse au travailleur mais aussi à sa relation au travail, à l’organisation du travail, aux conditions dans lesquelles il l’exerce, aux outils, aux relations entre les individus…

Un(e) psychologue clinicien(-ne) a pour but de reconnaître des structures de personnalité, de poser des diagnostics cliniques et d’orienter le traitement des perturbations affectives, des désordres du comportement et des problèmes d’adaptation.

Un(e) psychiatre est un médecin qui, durant son cursus, s’est orienté dans l’étude des troubles psychiatriques. Comme le(la) psychologue, il propose des entretiens thérapiques, mais lui peut prescrire des médicaments (antidépresseur, anxiolytique…).

Contactez moi

Un premier échange reste la meilleure façon de répondre à vos interrogations.

Institut ADN – 25 rue Xavier Privas 69008 Lyon

06 89 87 60 54

l

fduquaire@fdpsytravail.fr

Planifier un échange téléphonique

    Laissez moi un message