Mon accompagnement
Modalités des prestations
Comment se déroule l'accompagnement ?
Les séances d’accompagnement se déroulent en face à face, au cabinet. Pour les personnes qui le désirent, un suivi à distance est également possible par visioconférence.
La durée d’un accompagnement est extrêmement variable selon la demande traitée. Il peut s’agir de quelques séances jusqu’à un suivi plus régulier de quelques mois. Quoi qu’il en soit, elle est toujours décidée avec vous, en fonction de vos possibilités et de vos besoins.
Les accompagnements relevant d’un appui à la reconversion (bilan professionnel) font l’objet d’un planning défini à l’avance, impliquant tests psychotechniques et séances en face à face. Ils se déroulent généralement sur une période de 3 mois.
Quel est le tarif des séances ?
Pour les particuliers
Le tarif des séances est de 65€ pour une durée d’1 heure. Dans le cas de passations de tests (test de personnalité par exemple), un tarif spécifique peut être appliqué (me contacter pour plus de détails).
Un(e) psychologue est un professionnel de santé et dispose d’un n°ADELI. A ce titre, certaines mutuelles remboursent parfois un certain nombre de séances, n’hésitez pas à vous renseigner.
Pour les entreprises
Un devis spécifique est établi en fonction de chaque demande. Me contacter pour plus de détails.
Témoignages
« Madame Duquaire a été d’une grande aide dans mon processus de reconstruction suite à un épuisement professionnel. Les séances sont préparées par le patient en amont par un travail écrit, puis tout est décortiqué, analysé et discuté de sorte à avoir un réel échange et de créer de véritables prises de confiance.
Rien de tel pour aller de l’avant !
Je me suis sentie écoutée, épaulée, soutenue.
En ayant pris le temps d’effectuer cette thérapie j’ai pu comprendre ce qui s’était passé, analyser ma personnalité, une chose est sûre cela ne se reproduira plus !
Encore MERCI pour TOUT Madame Duquaire ! Comme je vous le disais vous êtes au TOP !! »
« J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec Frédérique DUQUAIRE et son soutien m’a été très précieux. »
Le suivi que j’ai eu de votre part m’a permis d’ouvrir les yeux et de prendre du recul sur les choses. Sur le fait que tout n’était pas de ma faute loin de là, sur le fait que je n’avais finalement rien à me reprocher sur mon travail et ma façon de faire, si ce n’est cette trop forte implication qui m’a menée à l’épuisement. Je n’avais pas toutes les cartes en main et n’étais pas maître de tout.
Je vous remercie d’ailleurs pour ce travail de réflexion que vous avez su suscité de ma part, et même si cela fait partie de votre travail, je pense qu’il faut en souligner les effets positifs.
J’espère que ma réponse sera assez complète pour que vous entendiez les bienfaits que m’a procuré votre suivi.
Psychologue du travail, psychologue clinicien, psychiatre… quelles différences?
Un(e) psychologue du travail est spécialisé (e) sur l’analyse du travail et des organisations, l’accompagnement des individus et des groupes sur les questions relatives au monde professionnel (burnout, stress…), la prévention des risques psychosociaux, l’évaluation (bilans de compétence, recrutement). Il/elle s’intéresse au travailleur mais aussi à sa relation au travail, à l’organisation du travail, aux conditions dans lesquelles il l’exerce, aux outils, aux relations entre les individus…
Un(e) psychologue clinicien(-ne) a pour but de reconnaître des structures de personnalité, de poser des diagnostics cliniques et d’orienter le traitement des perturbations affectives, des désordres du comportement et des problèmes d’adaptation.
Un(e) psychiatre est un médecin qui, durant son cursus, s’est orienté dans l’étude des troubles psychiatriques. Comme le(la) psychologue, il propose des entretiens thérapiques, mais lui peut prescrire des médicaments (antidépresseur, anxiolytique…).